Gymnastique Masculine

IMG_4651[1]

La « Gymnastique Masculine »

Notre Fédération a choisi comme chemin une orientation délibéré vers la masse,le souci de tous et surtout des moins doués,voire de ceux qui ne seront jamais des sportifs poprement dit.Nous savons bien que l’élite est nécessaire.Mais il s’agit pour nous de permettre à chacun de se réaliser pleinement,d’aller jusqu’au bout de ses possibilités,aussi modestes soient elles,et nous voulons offrir au champion,comme au débutant la même qualité.

Jeunes Poussins : 7 – 8 – 9 ans 

Cette activité est principalement orientée sur l’apprentissage de la gymnastique par l’initiation de mouvements de base amenant à la découverte des agrès et permettant à l’enfant de prendre connaissance de son corps.

Nous acceptons les enfants à partir de 6 ans * en initiation pour suivre le même programme pédagogique décrit ci-dessus à part que la compétition leur est strictement interdite.

* ( à 6 ans ils peuvent choisir entre l’éveil de l’enfant ou intégrer l’activité gym masculine)

Pupilles : 10 – 15 ans

L’apprentissage est toujours présent dans cette catégorie.Les mouvements proposés conduise progressivement à un enchaînement de difficultés.

Adultes : 16 ans et plus

L’apprentissage est a présent terminé.Le gymnaste progresse en tentant et en travaillant les diverses difficultés qui lui sont proposés.Les heures d’entraînements sont un facteur important de progression.

Les Agrès sur lesquels les Gyms évoluent sont :

Le sol – la barre fixe basse ou haute – la barre parallèle – la planche de saut – les arçons – les anneaux et pour les concours en section le mini trampoline.

 

IMG_0118

TARIFS