L’accueil des randonneurs

IMG_1319

« L’ accueil des Randonneurs »

Elément capital donnant avec le beau temps la réussite de la journée.

Une équipe d’une quinzaine d’hôtesses enregistrent les inscriptions,donnent des conseils,distribuent les feuilles de route où figurent le descriptif des circuits et le plan.

Des panneaux d’information permettent de compléter les connaissances,puis un ticket permet de prendre une collation,offerte gracieusement sous un grand chapiteau !

Moment de convivialité important,où les gens retrouvent des amis,choisissent leurs itinéraires.

SANYO DIGITAL CAMERA

Autres Lieux d’Accueil

Les postes de contrôle/ravitaillement situés sur les itinéraires.

Boissons chaudes ou froides offertes avec petits gâteaux,pain d’épices,oeufs durs,fromages,fruits secs,ect…

C’est un instant de fête et de relaxation.

Le repas tiré du sac est souvent pris en haut d’une côte,aux abords de belvédères,instant privilégié entre amis.

Préparation des circuits et cloture

Le balisage se fait la veille par la mise en place de flèchage,rubalises,panneaux d’information,de sécurité.

Travail important fait par une équipe de baliseurs connaissant parfaitement les sentiers.

La fermeture des circuits au soir de la rando permet d’assurer que tous les randonneurs sont bien rentrés.Le débalisage se fait simultanément avec ramassage de quelques déchets mais nous félicitons chaque année les randonneurs qui sont très respectueux de la nature et de l’environnement.

Un grand merci à eux.

SANYO DIGITAL CAMERA

Des Récompenses

Les associations Franc-Comtoises, très nombreuses en activités Randonnée,s’associent fortement avec des groupes allant jusqu’à une cinquantaine de participants.Les familles profitent des circuits de 5 à  6 km pour nouer des liens avec d’autres familles de marcheurs accompagnées d’enfants.

Conclusion

Toute cette réussite,c’est avant tout la satisfaction de l’association des Gâs de la Vallée et de leurs responsables qui,depuis 33 ans essaient de faire découvrir non pas spécialement aux randonneurs avertis,mais en priorité à toutes les personnes désireuses de marcher un peu,pas seulement en solitaire,mais en harmonie avec des amis,des insolites,de pouvoir partager un bout de chemin avec d’autres, de dialoguer,peut être former des liens amicaux,découvrir cette belle région de la Vallée de la Loue,dont Ornans est la capitale privilégiée.

Le chemin de Gustave Courbet,peintre Ornanais bien connu,fait souvent partie des itinéraires,mais notre ambition et notre satisfaction est avant tout de faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas notre ville et région,des sentiers insolites,des points de vue … dans une ambiance excellente,sans aucun esprit de compétition et accessible au plus grand nombre de personnes de tous ages.

Toute cette réussite,c’est la volonté d’une équipe de plus de 80 bénévoles avec leurs responsables qui ont l’amour de la nature,la solidarité,l’entraide et veulent faire profiter de cet acquis à tous ceux qui le désirent.